X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    L'unité des champions de Bolg est inclue dans la prochaine mise à jour, c'est normal que tu ne l'aies pas (c'est l'unité de wargs avec armure).
    Peut être que tu as le problème qui fait que les casernes de haut niveau ne se débloquent pas car Imladris a 3 unités de cavalerie avant la réforme et en acquiert 2 avec celle-ci. Mais là on s'écarte du sujet

    Commentaire


    • #47
      Non mais les casernes de haut niveau il suffit dans une ville d'aller regarder l'arbre de construction d'un chateau ou inversement et on peut voir les trucs après réforme et là ça ne changeait rien
      Dernière modification par Rushnak, 24-08-2014, 00h26.

      Commentaire


      • #48
        Plus de mercenaires et des unités régionales ca serait super aussi

        Commentaire


        • #49
          Si ma mémoire est bonne, j'ai lu quelque part sur ce forum (ou celui de TA) que les mercenaires étaient assez peu présents dans le Sda, et donc peu conformes au lore, d'où leur rareté.

          Quant aux unités régionales, le problème est plutôt à chercher du coté de la limite d'unités imposée par le moteur de Med2. Un moddeur avait réussi à contourner cette limite, mais je ne sais pas si son astuce a été utilisée pour les maj de D&C.

          Commentaire


          • #50
            Les mercenaires feraient plus offices de volontaires a engager sur place sans avoir a occuper la région.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Youpla_boum Voir le message
              Vu que dans D&C les généraux sont légion, il est facile avec le Rhun d'avoir 4 ou 5 généraux dans ton armée. Ils sont très forts, se reconstituent tous seuls, et sont intuables, que demande le peuple ? Je viens de terminer une partie avec le Rhun en Hard/Hard, et j'ai jamais perdu un général sur le champ de bataille, et seulement un ou deux dans des sièges contre un adversaire trop nombreux.

              C'est ce que je fais, je n'utilise que des généraux comme cavalerie. Comme ca, ca économise le cout de construction des stables et en plus, les généraux sont plus puissant que la meilleure unité de cavalerie !

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Titus Voir le message
                C'est ce que je fais, je n'utilise que des généraux comme cavalerie. Comme ca, ca économise le cout de construction des stables et en plus, les généraux sont plus puissant que la meilleure unité de cavalerie !
                Moi je n'adopte jamais de généraux, dans Médiéval 2 et encore plus dans TA ; c'est pas très RP (c'est comme ça qu'on dit ?) et surtout il n'y a aucune mention d'adoption dans les bouquins. Les seuls que j'accepte sont les Prétendants pour mes jeunes vierges pour qu'ils agrandissent la famille. Comme ça avec certaine faction je me retrouve avec 2-3 généraux jusqu'au tours 50-60, le temps que les enfants mâles soient en âge de combattre et que les femelles soient en âge de procréer

                Je serais pour la suppression des adoptions dans DAC mais je dois être le seul quand je vois les youtubeurs qui adoptent à tour de bras !
                Dernière modification par malwabar, 25-08-2014, 16h39.

                Commentaire


                • #53
                  Pour l'adoption, c'est malheureusement un élément initial du jeu, que l'on ne peux pas encore supprimer

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par malwabar Voir le message
                    Moi je n'adopte jamais de généraux, dans Médiéval 2 et encore plus dans TA ; c'est pas très RP (c'est comme ça qu'on dit ?) et surtout il n'y a aucune mention d'adoption dans les bouquins. Les seuls que j'accepte sont les Prétendants pour mes jeunes vierges pour qu'ils agrandissent la famille. Comme ça avec certaine faction je me retrouve avec 2-3 généraux jusqu'au tours 50-60, le temps que les enfants mâles soient en âge de combattre et que les femelles soient en âge de procréer

                    Je serais pour la suppression des adoptions dans DAC mais je dois être le seul quand je vois les youtubeurs qui adoptent à tour de bras !
                    C'est peut etre pas très RP (c'est bien comme ca qu'on dit) mais ca fait partie des mécaniques indispensables au bon fonctionnement du jeu puisqu'il a été pensé dans ce sens et a mon avis, tu te mets un handicap inutile.
                    Les Total War partent d'une situation géopolitique donnée à une certaine date et laissent au joueur la liberté de réécrire l'histoire à sa guise, pas forcément selon comme elle va se dérouler réellement. Que ca soit dans notre vrai monde pour la vanille ou en Terre du milieu pour DaC ou Third Age. Donc tu peux bien adopter des généraux, meme si ils n'existent pas dans le Lore de Tolkien ...

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Youpla_boum Voir le message
                      Si ma mémoire est bonne, j'ai lu quelque part sur ce forum (ou celui de TA) que les mercenaires étaient assez peu présents dans le Sda, et donc peu conformes au lore, d'où leur rareté.

                      Quant aux unités régionales, le problème est plutôt à chercher du coté de la limite d'unités imposée par le moteur de Med2. Un moddeur avait réussi à contourner cette limite, mais je ne sais pas si son astuce a été utilisée pour les maj de D&C.
                      Oui, en général on a des combattants 'idéologiques' plutôt que des mercenaires. Par exemple, les hommes du Pays de Dun se battent par vengeance pour les armées de l'Isengard, alors qu'ils occupent la même place que des mercenaires dans une armée classique. Même lors de l'attaque de Minas Tirith lors de la Guerre de l'Anneau, tous étaient là sur ordre de leur seigneur. C'est vrai que les mercenaires se calent mal avec la conception manichéiste de Tolkien. Donc à la place des mercenaires, je verrai plutôt des unités peu chères avec un moral élevé, qui popperaient lors des 'croisades' appelées par Sauron. Je pense aux Orc Raider de TA, qui ne coûtaient quasiment rien, avaient un très bon moral, et se dispersaient après une invasion. Après, pour le gameplay, les mercenaires restent indispensables, notamment pour les pôvres Nains qui sinon n'ont jamais de cavalerie.

                      Sinon, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de rajouter encore des unités à DaC, il est déjà très complet !

                      Commentaire


                      • #56
                        Oui enfin bon que les nains n'aient pas de cavalerie ne me choque pas du tout ... Par contre, qu'ils n'aient meme pas accès aux arbalétriers (ex. Ered Luin dans DaC) me dérange bien plus ... Et le fait de ne pas pouvoir poursuivre les unités en déroute parce que les nains rament trop le cake, ben ... Qu'est ce que ca peut bien faire ? Si l'ennemi est en déroute, ca veut bien dire qu'il est vaincu ? Et puis quand on voit les stats de défense des nains ... Moi ca me va !

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Titus Voir le message
                          Oui enfin bon que les nains n'aient pas de cavalerie ne me choque pas du tout ... Par contre, qu'ils n'aient meme pas accès aux arbalétriers (ex. Ered Luin dans DaC) me dérange bien plus ... Et le fait de ne pas pouvoir poursuivre les unités en déroute parce que les nains rament trop le cake, ben ... Qu'est ce que ca peut bien faire ? Si l'ennemi est en déroute, ca veut bien dire qu'il est vaincu ? Et puis quand on voit les stats de défense des nains ... Moi ca me va !
                          Exemple : quand tu vaincs un ennemi, c'est bien d'éviter que les trois quart de son armée survivent en fuyant du champ de bataille, surtout s'ils se replient dans une cité. Bien capturer/massacrer les fuyards pendant une bataille, c'est aussi l'assurance qu'ils ne reviennent pas combattre à nouveau dans la même bataille. Pour moi, avoir la capacité de poursuivre les fuyards c'est essentiel, parce que ca détermine souvent si la bataille va etre décisive ou non.

                          Commentaire


                          • #58
                            Tout à fait d'accord avec youpla quand l'équivalent de 10 bataillons se replient dans une ville ça veut au moins dire que je ne l'assaillerai pas mais que j'en ferai le siège et dans ma campagne avec khazad-dum ça ma franchement manqué un ou deux bataillons de cavalerie légère pour massacrer les fuyards et puis chopper quelques cavaliers du val d'anduin, ne trancherait pas avec la conception manichéiste de Tolkien, ce ne serait jamais que des gentils payés par des gentils pour taper des méchants

                            Commentaire


                            • #59
                              @ Rushnak : Pour Khazâd-Dum, il y a une astuce toute simple : pendant le trajet entre Erebor et la Moria, tu as de nombreux mercenaires disponibles aux environs d'Erebor. En les recrutant, tu te donnes l'unité de cavalerie qu'il manque tant . J'espère t'avoir aidé, pour moi ça a été vital.

                              Commentaire


                              • #60
                                Tain j'y ai jamais pensé Lpotr ! Il est ptètre même possible plus tard de laisser un général là bas pour recruter des cavaliers régulièrement ! Je vais recommencer une partie avec eux !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X